Foire aux questions

Vous pouvez trier les questions ci-dessous par chronologie !

Essayer une recherche par catégorie (exemple : Ketchup ? Dans les SAUCES !).

C’est avec plaisir que nous souhaitons progresser pour vous offrir la meilleure interface possible. Utiliser le formulaire de contact et indiquer clairement le sujet du formulaire dans la case Sujet.

C’est avec plaisir que nous souhaitons progresser pour vous offrir la meilleure interface possible avec le plus de référence possible. Utiliser le formulaire de contact et indiquer clairement le sujet du formulaire dans la case Sujet.

Nous travaillons avec Le CREDIT AGRICOLE qui offre une solution éprouvée et répondant à tous les critères de sécurité (respect des exigences sécuritaires internationales) qui sont mis à jour très régulièrement. Toutes les cartes de paiement portant les marques CB, Visa, ou Mastercard peuvent être acceptées. De nombreux sites utilisent ses services pour garantir à leur clientèle la sécurité de leurs paiements en ligne. Grâce au protocole SSL, quand vous saisissez votre numéro de carte ainsi que sa date d’expiration, l’échange d’informations est crypté, donc sécurisé.
Vos identifiants bancaires ne circulent jamais en clair sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité est totale.
UNIQUEMENT SUR PLACE AU MAGASIN : Pour le snacking vous pouvez en complément de l’achat par CB, payer par ticket restaurant.

Un système de fidélité sera mis en place quelques semaines après l’ouverture. Lors de votre première achat la cagette est offerte !

Chaque page produit comprend une description courte et longue, de plus vous pouvez cliquer sur le nom du fournisseur pour avoir encore plus d’information !
Selon les produits, vous pourrez consulter :

Informations
Conseils d’utilisation (mode de cuisson, recette…)
Avertissement
Mode de conservation
Ingrédients ou composition
Valeurs nutritionnelles.

Ces mentions sont données à titre indicatif : pour toutes confirmations d’informations, nous vous invitons à vous reporter aux indications figurant sur l’étiquette du produit.

Nous actualisons deux à trois fois par jour notre base de données suivant nos livraisons. Travaillant avec beaucoup de locaux et peu de grossiste, les fréquences dépendent des récoltes et des demandes.

Tout est en « VRAC » car par définition nous sommes un DRIVE ZERO DECHET, l’étiquette nous colle au bocal mais nous ne sommes pas un Drive VRAC. Peux être dans un futur proche mais aujourd’hui nous ne pouvons pas mettre en place une logistique aussi lourde que de proposer un grammage à la demande pour chaque référence.

Suivez les consignes en cliquant sur mot de passe oublié puis allez voir sur votre adresse mail lié au compte, un courriel vous indiquera la marche à suivre. Si le mail ne vient pas, attendez au minimum 30 minutes puis regardez bien partout et surtout dans vos courriers indésirables (SPAM)

Cliquer sur le lien « Se Désabonner » et laissez-vous guider.

Vous pouvez rechercher vos produits de plusieurs façons :
– Le menu principal « NOS PRODUITS »,
– Par Producteurs dans le menu principal « NOS PRODUCTEURS »,
– Directement dans la barre de recherche en haut à droite « RECHERCHE DE PRODUITS »

Vérifier toujours que vous êtes bien connecté avec votre compte client. Ainsi votre panier est sauvegardé automatiquement !

Un prélèvement peut être rejeté pour différents motifs. Par exemple :
Si votre compte est sans provision,
Si le compte est fermé ou si les coordonnées bancaires ne sont pas exploitables,
Si votre établissement bancaire ne reconnait pas le nôtre.

Si cela ne fonctionne pas, tester une autre carte bleue puis contacter votre banque.

Vous pouvez télécharger en format PDF vos factures des 6 derniers mois depuis votre compte client.
Si vous souhaitez une facture antérieure, nous invitons à nous contacter via le formulaire contact.

Nous vous proposons de rétablir une précédente commande très facilement pour gagner du temps !

Cela retire automatiquement la (ou les) cagette(s) de votre panier (consigne(s) cagette(s) incluse(s)).
Si vous venez retirez à l’accueil vos produits : nous ferons le transfert dans votre moyen de stockage (votre cagette, votre sac…)
Si vous souhaitez être livré à votre voiture alors nous transférerons les produits directement dans votre coffre. Dès que les produits sont dans votre coffre ils sont de votre responsabilités (voir nos CGV). Pensez donc à prévoir le nécessaire pour caler si vous cochez cette case.

Cette case par défaut nous permet en cas d’erreur de stock ou de perte entre le moment de votre commande et notre préparation à vous fournir un produit équivalent ou supérieur dans votre cagette. Le (les) produit(s) substitué(s) vous seront indiqués lors de votre retrait.
Si vous décochez la case alors nous ne pourrons pas faire de substitution et vous serez remboursé du ou des produit(s) non livré(s).

Si vous n’avez pas encore payer alors vous pouvez modifier votre panier à l’infini !
Si vous venez de payer, et que notre équipe n’a toujours pas pris en charge la préparation vous pouvez dans votre espace client annuler la commande.
Si vous venez de payer, et que notre équipe a toujours pris en charge la préparation vous ne pouvez plus annuler votre commande.
Dans tous les cas vous pouvez consulter le détail de votre commande dans votre compte.

C’est très probablement que votre commande était passée au statut ANNULE suite au non-paiement ou à une annulation. Nos équipes la supprime alors afin que vous ayez une vision uniquement sur les commandes en cours. Plus d’information dans nos CGV sur la sauvegarde informatique des commandes.

Suite à la validation d’une commande réglée par carte bancaire, le montant est vérifié auprès de votre établissement bancaire.
Le débit du montant correspondant est demandé immédiatement à votre établissement bancaire.
L’autorisation de débit peut parfois apparaître sur votre compte (par exemple lorsque vous le consultez sur internet). La date qui est portée sur ce relevé virtuel n’est en aucun cas une date de valeur mais une date d’opération.

Votre commande est gardée 24h, puis nous vous alertons par courriel. Enfin si vous ne venez toujours pas nous serons tristes et appliquerons un remboursement (sauf sur le frais et voir nos CGV).

Vous pouvez demander un remboursement si le produit est toujours dans son contenant, non ouvert et qu’il n’appartient pas à la catégorie FRAIS ou ULTRA FRAIS. Voir nos CGV.

Presque immédiatement ! 2 h après minimum, c’est ce que vous proposera le planning si le créneau n’est pas déjà réservé.

Malheureusement ce n’est pas possible, si vous ne pouvez pas venir voir la question « Que se passe-t-il si j’oublie de venir chercher ma commande ? »

Votre commande est préparée avec Passion par nos équipes. Vos articles sont conditionnés dans des cagettes consignées.
Vos produits frais, ultra-frais, fruits et légumes sont préparés et stockés directement dans des chambres froides. La chaîne du froid est rigoureusement respectée de la livraison fournisseur, à la préparation jusqu’au chargement des courses dans votre véhicule !


Lors du retrait de la commande nous vous créditons une consigne supplémentaire immédiatement sur votre compte client.

Votre numéro de commande et nom de famille vous seront demandés :
Vous pouvez retrouver le numéro de commande : dans votre email de Confirmation de commande et sur votre compte client onglet « Mes Commandes ».

Bien sûr ! Nous avons différents types de bières locales. Remplissez votre panier et récupérez-les dans 2h !
Vous avez oublié après avoir passé commande ? Pas de soucis vous pourrez faire un achat d’appoint à l’accueil.

Nous le verrons ensemble et nous réagirons en conséquence (changement ou remboursement).

Oups, malgré nos contrôles il y a un loupé, nous le verrons ensemble et nous réagirons en conséquence. A moins que ce soit un produit de substitution ? A vérifier !

Oups ! Malgré nos contrôles il y a un loupé, nous vous l’intégrons immédiatement ou réagirons en conséquence

Oups ! Malgré nos contrôles il y a un loupé, car vous avez dans ce cas présent décoché la case « J’accepte que le Drive remplace certains produits (facultatif) ». Nous le verrons ensemble et nous réagirons en conséquence.

Si un produit commandé n’est plus en stock au moment de préparer votre commande, nous vous proposons un produit équivalent. Lorsque le produit substitué est d’une valeur différente au produit initiale, vous paierez toujours le prix le plus avantageux ! Le produit substitué est équivalent ou supérieur.

Les articles de substitution vous seront présentés juste avant le chargement de vos courses dans votre véhicule. Dans le cas où ils ne correspondraient pas à vos besoins, vous pouvez les refuser et ils seront remis en stock.
Les articles de substitution refusés lors du retrait font l’objet d’une déduction sur le montant total de la commande et vous seront remboursés en bon d’achat directement sur votre compte client.

Nous avons vérifié ensemble les produits lors du retrait à l’accueil ou bien sur le parking suivant votre mode de réception de votre commande. Au moment ou ils sont dans votre véhicule les produits vous appartiennent (voir nos CGV). Vous pouvez dans un cas particulier faire une demande de retour produit (voir nos CGV).

Les retours se font conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter du lendemain de la réception de la commande. Contacter nous via le formulaire avec le détail du produit, les raisons de la demande de retour et de remboursement.
Attention : nous ne reprenons pas le frais ni l’ultra-frais ainsi que les produits d’hygiène (voir tous les détails dans nos CGV)

Malgré nos protocoles de préparation, malgré nos contrôles, malgré notre contrôle croisé ensemble lors du retrait…Oups il subsiste une erreur ! Vérifié bien votre détail de commande pour confirmer le produit en trop. Tans pis pour nous c’est cadeaux ou si vous êtes une âme charitable et bienveillante contacter nous pour le retour, promis nous saurons vous remercier de votre sincérité !

Malgré nos protocoles de préparation, malgré nos contrôles, malgré notre contrôle croisé ensemble lors du retrait…Oups il subsiste une erreur ! Vérifié bien votre détail de commande pour confirmer le produit manquant. Munissez-vous de votre numéro de commande et contactez-nous via le formulaire ou par téléphone. Nous pourrons très facilement constater l’erreur grâce à notre progiciel de gestion intégré (nom du préparateur corrélé au stock) et réagirons en conséquence (intégration prochaine commande, nouveau retrait au magasin ou remboursement).

Toutes les consignes vous appartiennent, à vous de les ramener la prochaine fois pour récupérer votre consigne (voir LES CONSIGNES).

Tout d’abord nous vous invitons à lire la page CONSIGNE.

Il faut voir un cercle vertueux mais dont vous pouvez sortir si vous le décider.

Bon à savoir : Les retours consignes n’ont pas de date limite d’utilisation.

Vous pouvez, pour sortir de la consigne en récupérant votre consigne de départ, finir avec un panier sans consignes (voir Informations additionnelles de chaque produit).

Mais en espérant ne pas en arrivé là !

Tout d’abord il faut comparer ce qui est comparable :
Avez-vous bien retiré la consigne du prix final ? Consigne que vous récupérez à chaque fois 😉
Comparez-vous le même produit (exemple : gruyère / parmesan) ?
Comparez-vous avec un produit de qualité gustative / d’éthique et de bien-être similaire (local / bio) ?
La consigne est chère ? Les bocaux / sacs et cagettes vous sont remboursés intégralement sur votre compte client au retour (charte des contenants) ou bien vous appartiennent !
Nous avons créé cette entreprise familiale pour répondre à un besoin et non dans un but de faire de l’argent. Nous nous sommes donc basés sur un principe simple : être à l’équilibre pour pérenniser l’entreprise et dupliquer le concept rapidement. Pourquoi rapidement ? Parce que la planète en a besoin, réduire nos déchets et manger local afin de réduire…tout le reste ! Nous vous invitons à lire notre page dédiée : AVANCER TOUS ENSEMBLE.